Nettoyage stores californiens
Stores californiens – lamelles en tissu
Pour nettoyer les stores californiens avec lamelles en tissu, il suffit de suivre quelques instructions relatives à la couche protectrice qui assure la résistance et la durabilité des lamelles. De plus, les conseils de nettoyage dépendent du tissu. Si vous ne connaissez pas le tissu du produit que vous avez acheté, adressez-vous tout d’abord à votre revendeur Luxaflex®.
Antares, Crepe Metal, Daydream, Elements, Memphis, Motion Topar Plus, Perla Topar, Phantom, Prelude Topar Plus, Prestige black-out, Prestige dim-out, Prestige Reex, Solo burn-out, Sonate Topar, Vinera, Waterfall
Ces tissus doivent être nettoyés à l’aide d’une brosse souple ou d’une éponge. Ne passez jamais les lamelles à la machine à laver et ne les trempez pas dans l’eau.
Comment ? À l’aide d’eau savonneuse tiède (maximum 30 °C) et d’un détergent non synthétique. Nettoyez les lamelles soigneusement à l’aide d’une brosse souple.
ATTENTION ! Ne frottez pas trop vigoureusement ni trop longtemps pour éviter d’endommager la couche protectrice des lamelles.
Autres tissus
Ces tissus doivent être lavés à la main à l’eau tiède – pas dans la machine à laver.
Comment ? Retirez les lamelles du rail supérieur, enlevez les plaques de lestage et la chaînette de liaison. Enroulez les lamelles (autour d’un rouleau en matière synthétique). Attachez les lamelles autour du rouleau à l’aide de fils de couture ou d’un élastique. Remplissez un bac d’eau savonneuse tiède (maximum 30 °C) et de détergent non synthétique. Plongez les lamelles dans l’eau pendant maximum 30 minutes. Rincez-les à l’eau froide, fixez à nouveau les plaques de lestage et la chaînette de liaison et accrochez les lamelles dans le rail. Vous pouvez éventuellement repasser les lamelles en plaçant un chiffon humide entre votre fer à repasser (réglage polyester) et les lamelles.
Stores californiens – aluminium et PVC
Les stores californiens en aluminium ou en PVC sont faciles à nettoyer à l’aide d’un chiffon humide.